logo
Nous vous accompagnons dans la réalisation et la déclinaison de votre stratégie de communication santé.

Identité visuelle

Design graphique

Rédaction médico-scientifique

Opérations spéciales

Conseil stratégique

Vous avez un projet, discutons-en
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet, que ce soit pour réfléchir ensemble à votre stratégie de communication que pour la production et l'exécution de vos campagnes.

01 47 31 85 25

info@soledadcrea.com

92-98 boulevard Victor Hugo ,92115 CLICHY

01 47 31 85 25

92-98, boulevard Victor Hugo 92115 CLICHY

Top

e-ADV : 6 raisons pour équiper vos visiteurs médicaux

e-ADV visiteurs médicaux

e-ADV : 6 raisons pour équiper vos visiteurs médicaux

Les marketeurs de la santé cherchent en permanence à améliorer la qualité de la visite médicale auprès des médecins. Les objectifs sont simples : promouvoir leur produit (et donc convaincre) et entretenir de bonnes relations professionnelles avec les médecins visités. Il est donc primordial de fournir aux visiteurs médicaux les outils les plus efficaces et efficients possibles. Depuis quelques années, l’ADV papier classique se transforme petit-à-petit en un outil complet et interactif : l’ e-ADV.

Si vous êtes chef de produit pharmaceutique et que vous avez déjà équipé votre force de vente d’ e-ADV, cet article va vous conforter dans votre choix et vous rappeler pourquoi cet outil est généralement très efficace et de plus en plus utilisé.

Si au contraire, vous n’êtes pas encore converti au format interactif de l’ADV, voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez en équiper vos visiteurs médicaux d’ e-ADV.

 

L’ e-ADV : une application centralisant l’ensemble des contenus nécessaires à la visite médicale

Grâce à l’ e-ADV, tous les contenus nécessaires aux visiteurs médicaux sont embarqués sur leur tablette. Une seule et même application leur permet donc d’accéder facilement et rapidement à différents types d’outils.

Les visiteurs médicaux peuvent donc faire défiler l’ADV, comme ils l’auraient fait avec un support papier, grâce à un système d’onglets, leur permettant d’aller directement aux parties les intéressant.

De plus, l’ e-ADV permet d’intégrer toutes sortes de contenus additionnels, les aidant à étoffer leur discours, ou même à répondre clairement aux questions des médecins quasi-instantanément. L’ e-ADV peut embarquer des vidéos, des comptes-rendus d’études, des brochures, des liens vers des sites, ou d’autres applications, etc.

Cet outil permet donc aux visiteurs médicaux d’adapter leur discours au médecin rencontré et à ses attentes. Ce dernier n’en sera ainsi que plus captif et intéressé.

 

Un gain de place et d’organisation pour les visiteurs médicaux

Permettant d’emporter avec lui d’autres outils sous forme interactive, l’ e-ADV se transforme en une vraie bibliothèque. Le visiteur médical dispose donc de toute une panoplie de contenus, embarqués sur sa tablette, alors qu’auparavant, il aurait dû avoir tous ces outils au format papier.

L’ e-ADV lui procure donc clairement un gain de place et d’encombrement, ce qui ne l’empêche pas d’avoir en parallèle des supports de communication papier à laisser aux médecins.

 

L’ e-ADV : un outil entièrement personnalisable

Chaque outil de visite médicale étant unique, il est donc important qu’il colle parfaitement aux différents arguments et éléments à mettre en avant, et corresponde à l’image du produit. La structure de l’ e-ADV est donc conçue sur-mesure selon le déroulé du discours, avec plusieurs onglets, simplifiant la navigation.

De plus, la charte graphique de chaque e-ADV doit être personnalisée en fonction de l’univers et des couleurs du médicament en question.

 

L’ e-ADV : une application interactive à l’utilisation intuitive

Tout le monde sait aujourd’hui se servir d’une tablette tactile, même les plus novices en comprennent rapidement le fonctionnement. Avec des onglets et des pictogrammes simples et clairs, la force de vente n’a généralement aucun mal à utiliser un e-ADV.

Lors de la première utilisation par les visiteurs médicaux, le principe leur est généralement expliqué par l’équipe marketing. Une vidéo de présentation peut venir compléter la prise en main de l’outil.

 

Les mises-à-jour de l’ e-ADV peuvent se faire automatiquement

Avec l’ e-ADV, plus besoin d’envoyer régulièrement une panoplie de documents aux visiteurs médicaux. A partir du moment où la tablette détecte un réseau Wifi, les mises-à-jour se font automatiquement sur l’ e-ADV. Même les corrections mineures peuvent être rapidement et facilement transmises.

 

Un ADV Interactif : une image plus moderne du laboratoire

Il est important pour un laboratoire pharmaceutique de montrer qu’il sait s’adapter, innover et qu’il est à la pointe de la technologie. Les supports qu’il fournit à ses visiteurs médicaux contribuent donc à son image. L’ e-ADV devient de plus en plus courant, de nombreuses équipes en sont déjà équipées dans les laboratoires pharmaceutiques. L’interactivité de cet outil génère donc une image de modernité et de technologie.

 

Vous l’avez compris, l’ e-ADV est un outil générant de nombreux avantages pour votre force de vente. Les visiteurs médicaux gagneront à la fois du temps et de l’organisation, répondront de façon plus efficaces aux questions des médecins en étoffant leurs réponses et donneront une image plus moderne du laboratoire. Vos collaborateurs devraient donc être ravis, mais les médecins aussi. En effet, toutes ces améliorations par rapport au support ADV papier, leur feront également gagner du temps et leur permettront des échanges plus efficaces avec les visiteurs. De quoi ravir tout le monde.

No Comments

Post a Comment